Un jeune mulet gentil et très bien éduqué...

 Nous avons adopté Nino lorsqu'il avait 2 ans et n'avait aucune éducation : Le faire entrer dans le van pour le ramener à la maison a été mémorable. Nous l'avons fait castrer et j'ai entrepris d'en faire un mulet coopératif et bien élevé, selon les méthodes de horsemanship dont j'ai l'habitude. Il est très bien, maintenant, un an plus tard, et il cherche désormais une famille connaisseuse, qui prendra soin de lui et lui donnera une vie pleine d'aventures partagées. 

 

C'est donc un poulain de 3 ans (né le 25 Septembre 2017) issu d'une jument PRE de lignée Pallarès (J'ai sa photo et son pedigree), et d'un âne catalan.

 

Il a hérité des 3 très belles allures de sa mère, il a un pas rapide et un galop très équilibré naturellement. Et bien évidemment il a le pied particulièrement sûr. C'est un joli petit modèle fin mais fort. Il mesure actuellement  1 m 41, et grandira encore jusqu'à 5 ans minimum. Bien qu'il soit encore très juvénile, il a une belle morphologie de selle, de superbes épaules obliques, de l'os juste ce qu'il faut, une croupe ronde. Il a aussi, ce qui est rare chez les mules et très appréciable, un dos pas trop droit, avec un petit garrot, il ne devrait pas être trop difficile à seller, sans avoir recours aux accessoires de harnachement encombrants, destinés à faire tenir la selle en place.

 

Au mental, Nino est très gentil, il n'a aucun vice et se régale d'apprendre. Il est extrêmement affectueux et en recherche constante de contact. Il cède très bien à la pression, est désensibilisé aux bâches et autres accessoires, se laisse toucher partout (y compris les sacro-saintes oreilles !), donne les 4 pieds,  monte et voyage en van, se laisse faire des soins et injections, accepte le sanglage, les sacoches, la selle. Il travaille sur le cercle en longe et en liberté, et sur des parcours en guidage. Il fait volontiers quelques petits franchissements style TREC, trail ou mountain trail. Il traverse  l'eau sans hésiter, ce qui est assez rare chez les LO !

Sociable, il vit en troupeau avec nos chevaux et nos lamas, accepte les chiens, supporte le box quand il faut, et respecte les clôtures electriques.

Nino serait un magnifique mulet de selle, un parfait porteur de bât pour un cavalier au long cours ou un randonneur à pied, car il n'est pas "brutasse" et pas sur l'oeil. Il serait également super en épreuves de montain trail. Il peut faire de la traction légère ( sulky, maraichage, traineau etc...)

Si vous prenez le temps de faire sa connaissance, de vous faire apprécier de lui en devenant son leader bienveillant, il partagera tous vos rêves !

 

Nombreuses photos à disposition. Prix 2200 euros. Journée de prise en main gratuite si vous le souhaitez, lors de son achat.

 

 

Sur les photos, celles où il a la queue rasée datent des premiers temps après son arrivée chez nous. Vous pouvez voir sa transformation au niveau de la ligne du dos, depuis.

 

Fin Décembre 2020 : Nino a trouvé sa nouvelle famille. Il va rester chez nous jusqu'en Juin 2021 pour parfaire son éducation, avant de les rejoindre. Vous pouvez suivre ici la suite de ses aventures...

Le jeune mulet continue son apprentissage : Traction, franchissements divers, longues rênes, balades en pony, il s'interesse à tout et nous fait plaisir par son application et sa gentillesse...

Juillet 2021 : Nino est dans sa nouvelle famille, tout se passe pour le mieux... D'autres photos ici, au fur et à mesure que j'en recevrai...​