INDIKATO PSIA AWANGARDA, GONCZY POLSKI

 

Indy est donc arrivé chez nous, après un long périple en voiture de 2000 kms depuis sa Pologne natale, dans les premiers jours de Décembre 2011. Pourquoi ce 4 eme compagnon ? Parce que Philippe a pour projet de le faire participer aux concours de chiens de pied fréquents dans nos montagnes, qui sont réservés aux chiens courants et donc inacessibles à nos autres chiens.

A quelques mois, il a commencé à suivre ses premières pistes, puis a rapidement progressé.

Il s'est fait accepter de ses ainés, en grimpant dans la hierarchie, et a trouvé chez les jeunes cursini des copains de jeux infatigables!

Vous pouvez suivre son éducation en détails dans la rubrique intitulée "éducation d'un fin limier", et voir des photos régulièrement dans l'album ci-joint. Les deux  ci-dessous datent du jour de son arrivée, il est encore un peu fatigué et timide, ce qui n'est plus le cas depuis !!!

 

C'est un chien qui ne se laisse pas impressionner par ses semblables, mais extremement affectueux, voire possessif, avec ses maitres... Il ne fait pas cas des étrangers, et se montre un très bon gardien... Il ne fugue pas et s'il lui arrive de partir chasser, revient au rappel. Avec une bonne éducation il est très obéissant. Il est intelligent et comprend vite. Robuste et enjoué, il est toujours prêt pour l'action, mais adore aussi les calins sur canapé. Il est très agréable à la maison, et fait un très bon chien de compagnie, qui vous emboite le pas si vous bricolez ou jardinez.

Au travail, il est sérieux, appliqué, ni rapide ni lent, endurant et adore faire plaisir. ll a de la voix et marque le ferme, sans aucune agressivité. C'est un chien de moyenne quête qui ne part pas "au diable", ce qui permet de l'emmener partout et de le faire vivre en liberté. Sa specialité est de retrouver des objets perdus : flèches loupées, portables tombés d'une poche, trousseaux de clés etc...

 

Sur le ring, il plait beaucoup et obtient de nombreux titres, d'autant plus que, très cabotin, il sait  se mettre en valeur. Comme nous voulons des chiens beaux certes, mais bons également, nous l'inscrivons dans des epreuves spéciales à son groupe. Il a été second derrière un champion international au championnat de France en 2013.

 

Plus de photos sur la page: album

 

Pedigree d'Indy à partir de la base de données polonaise : http://gonczypolski.info.pl/details.php?id=67102

 

Indy est disponible pour saillies pour le prix de 600 euros en race pure, 300 euros en ameliorateur pour autres races de chiens courants, ou non LOF

Indy au Championnat de France en 2013