H' NERU, fils de Loula...

Nous avons vendu Neru à 2 mois, puis nous l'avons repris sans hésiter dans notre famille à 7 mois lorsque ses maitres, en divorçant, se sont trouvés dans l'impossibilité materielle de le garder.

Le jeune chien nous a tous reconnus, s'est bien reintegré dans la meute après une période de pression hierarchique, et a repris nos habitudes de vie sans traumatisme.

C'est un chien magnifique, parfaitement construit,  typique de sa race. Son ossature est un peu plus légère que celle de ses frères, son port d'oreilles un peu different, plus berger. Sa superbe robe presque noire bringée sable, est très rare. Vif et enjoué, il est plein d'enthousiasme et très affectueux, très sociable avec l'humain qui lui est présenté, très gardien envers les autres, et il adore les chevaux.

Il est doué pour tout ce qui concerne le pistage et l'agility, il a aussi un sens inné du troupeau, allant voir toutes les vaches qu'il rencontre et marchant instinctivement derrière les animaux pour les pousser. il excelle à rentrer nos oies et à les guider sur un parcours. C'est aussi un chasseur passionné, comme ses frères. Il adore faire plaisir et se demène pour y arriver.

L' émouvant regard sombre de Neru