DINGAROO LOULA, U'CURSINU

Loula est née dans une ferme à Tasso, en Corse du sud. Après bien des péripéties, elle est arrivée chez nous à l'âge de 8 mois. Elle s'est remarquablement adaptée à notre mode de vie et à nos chevaux. Lorsqu'elle a eu un an, nous l'avons faite confirmer à titre initial, elle a obtenu un "excellent" à cette occasion. Par la suite elle a toujours beaucoup plu au juges en expo (Notamment à l'un d'eux qui l'appelle " cette petite chienne que j'aime beaucoup" et vient toujours la contempler hors ring.)

 

Philippe l'a travaillée pour le flair tardivement, elle est pourtant devenue son second chien de recherche sur grand gibier blessé, elle a passé et réussi son examen un an après Kari. Elle est ainsi le premier cursinu agrée pour la recherche, le second étant son fils Fieru.

Elle a aussi fini 3eme sur 20 dans une épreuve de chien de pied qualificative pour la finale nationale, dans laquelle elle a été admise sur dérogation... La finale ne lui était pas accessible car réservée aux chiens courants.

 

Loula est toujours partante, quoi qu'on lui propose. Elle est folle de son maitre, mais adorable avec moi aussi. Elle est câline à l'extrême, passionnée, un brin têtue.

 

Vous pouvez voir ses diplômes et prix, ainsi que de nombreuses photos, sur http://kariblue.free.fr, ou ici sur la page : album, ou concours et manifestations

 

Loula nous a donné une portée en Mai 2012 (avec Enzo, un beau male de sa race, lignée Benedetti, venant lui-aussi de Corse) : 5 chiots (H'Neru, H'Orsu, H'Oro, H'Bella et Horlineca) sont dans leurs nouvelles familles et nous en avons gardé deux, H'Fieru et H'Arditu. Puis Neru nous est revenu suite à la séparation de ses maitres.

Loula et ses 3 fils...