Incredible Red Sky, pouliche appaloosa PP 2016

La magnifique petite Sky a été concue "par surprise" alors que son jeune Papa avait à peine plus de 18 mois, et que nous pensions pouvoir le laisser tranquillement avec notre jument appaloosa Vierra pour quelques temps encore... On peut dire "qu'il nous a fait un bébé dans le dos". Mais quel bébé ! Une adorable pouliche qui allie la magnifique musculature du Quarter-Horse avec la solidité de l'Appaloosa, et en sus sa robe spectaculaire et son oeil coquin. Nos amis Nathalie et Jean-Marie, qui connaissent bien nos chevaux, ne s'y sont pas trompés en nous disant avant même qu'elle voie le jour : " Si vous ne le gardez pas, ce poulain, nous on le prends", de sorte qu'elle était reservée avant sa naissance.

 

Sky a toutes les qualités que l'on peut rêver chez un cheval américain : caline, proche, curieuse, témeraire, adroite dans ses déplacements, rustique, sûre d'elle et absolument pas peureuse. elle deviendra une grande, belle et gentille jument... Nul doute que vous la reverrez en photos sur ce site !

 

 

 

Préparation du sevrage en allant se promener de plus en plus loin de Maman...

Et ensuite.....

Sky dans sa nouvelle famille... Ils l'adorent !

Encore plus tard :

En Juin 2017, sa maitresse ayant reçu un poste dans nos montagnes, Sky et sa famille sont venus vivre ici, à 15 km de chez nous ! Cela me donne l'occasion de la voir souvent, et j'ai eu le bonheur de faire une balade à cheval avec elle, ses copines et ses bipèdes !

Sky, 13 mois, retour au pays ! Quel bonheur d'avoir fait naitre une aussi belle pouliche, et si choyée !