Nos lamas

Nous avons un couple de lamas qui tous les 18 mois environ, nous donne un magnifique lamateau que nous élevons avec amour... Nous lui donnons tout ce qu'il faut pour une croissance harmonieuse, lui apprenons les bonnes manières, dans le but d'en faire un compagnon de randonnée éduqué et non un sauvageon comme on voit trop souvent... Lorsque le moment est venu, nous choisissons une bonne famille pour notre apprenti randonneur, famille avec laquelle nous restons en contact et en amitié !

Sisco, notre mâle

Nous avons adopté Sisco lorsqu'il avait 8 mois, c'était un lama "sauvage" sans aucune éducation... A force de patience et en faisant de notre mieux, il est devenu un veritable ami ... Il a grandi entouré de nos chevaux et parfaitement integré au troupeau... Lorsqu'il a été mature et que nous nous sommes sentis un peu plus sûrs de nous, nous nous sommes mis en quête d'une femelle pour patager sa vie.

 

Sisco a un excellent caractère : il est doux , non agressif, assez timide et très respectueux de sa femelle et de ses petits, auxquels il s'interesse dès le début : C'est un véritable "Papa poule"... Il est parfaitement conformé, en pleine santé et transmet le gêne appaloosa et celui "de l'oeil bleu".

Sisco à 8 mois...
Sisco patient avec les gamineries des chiens...
Sisco en balade à cheval...
Sisco l'ami des chiens
Sisco et un chien invité...

Easy, notre femelle

Première rencontre Sisco-Easy : elle le poursuit de ses asiduités, il fuit !

Easy est une belle femelle lama bien éduquée, docile et très sûre d'elle... Ce trait de caractère se marie à merveille avec le tempérament de Sisco, plus reservé, aussi bien pour leur vie quotidienne (il la respecte !) que dans le caractère parfaitement équilibré de leurs descendants...

 

Easy est une excellente mère qui met au monde sans aide de beaux petits bien terminés, au terme d'une gestation un peu plus longue que la moyenne, et s'en occupe avec amour et dévouement... Elle nous fait confiance et vient nous présenter son nouveau-né, ainsi qu'à nos chevaux, ses compagnons de vie, et, au bout de quelques semaines, elle accepte nos chiens remuants sans problème...

Un beau couple
Mais laissez moi bronzer, les gars !

Diam's, lamateau 2014

Diam's, petite femelle blanche, avec un oeil bleu, quelques tâches brunes et 4 chaussons bruns, est notre première née... Elle a vu le jour le 6 Septembre 2014. C'est une petite princesse très feminine, très douce, et très classe... Nous avons attendu qu'elle ait 6 mois pour lui apprendre à porter un licol, à marcher en main, à suivre en longe, à se laisser toucher partout...

 

Lorsqu'elle a eu 9 mois, nous avons pensé qu'il fallait laisser Easy sa mère se reposer, et nous avons cherché un nouveau home pour elle... La chance nous a permis de rencontrer Bruno, guide de Haute-Montagne à Briançon, et randonneur passionné avec son alpaga castré Guismo... En Juin 2015, Bruno et Guismo ont parcouru quelques 700 km et sont venus passer quelques jours chez nous pour faire connaissance avec la belle et faciliter son sevrage et sa séparation affective avec ses parents...

 

Ensuite ils sont repartis tous les trois, et partagent depuis de belles aventures et randonnées alpines : nous ne pouvions rêver mieux pour notre princesse ! Une vie riche, interessante, stimulante et pleine d'amitié !

Naissance de Diam's
Mâle ou femelle ????
Un papa plein de douceur !
Présentation aux chevaux..
Balade en famille
6 mois : education à la marche en main..
Première rencontre avec Guismo l'alpaga, son futur copain de vie
Première caresse de Bruno, son nouveau boss...
Balade pour faire connaissance
Exerxixe d'embarquement avant le grand départ
C'est parti vers une nouvelle vie...

Et plus tard, des nouvelles nous parviennent des alpages....

Yéti, lamateau 2015

Le petit Yéti est né le 12 Octobre 2015 par une fin d'après-midi bruineuse... C'est un beau petit gars d'un brun très doux qui rappelle les marrons glacés, curieux de tout et pas du tout peureux.

Yéti à 2 mois
Yéti à 3 mois
1er licol à 6 mois
Marche en main
Rester patient...
un magnifique gaillard de 7 mois

Notre ami Bruno ne s'y trompe pas, et refait 700 km pour venir le chercher pour l'accompagner dans ses randonnées : Que du bonheur que Yéti parte là bas rejoindre sa soeur !

 

 

Départ avec Bruno...
Arrivée dans son nouveau troupeau...Diam's au 1er plan....

Mia, lamateau 2016

La petite Mia est née le 14 Octobre 2016 sous un épisode cevenol (pluies diluviennes), elle a donc vecu ses premières heures au box, ce qui l'a beaucoup rapprochée de nous. Fine, élegante et racée, dotée d'une curiosité sans limite, c'est le plus proche de nos petits lamas.

 

Mia a trouvé sa nouvelle famille : En Septembre 2017, à l'âge de 10 mois, elle est partie vivre dans un domaine de 17 Ha clôturés ou elle pourra se balader librement en compagnie de 3 autres femelles lama... Nous sommes vraiment heureux pour elle de cette vie rêvée !

Le départ de Mia avec son nouveau bipède...

Pas de petit lama en 2017, Easy se repose !

Le prochain petitou naitra vers la mi-Septembre 2018